Mairie de Kermaria-Sulard Camping de la Vallée du Dourdu

logo du site
  • Mairie de Kermaria-Sulard
  • Mairie de Kermaria-Sulard
  • Mairie de Kermaria-Sulard
  • Mairie de Kermaria-Sulard
  • Mairie de Kermaria-Sulard
  • Mairie de Kermaria-Sulard
  • Mairie de Kermaria-Sulard

Accueil du site > Sport & Jeunesse > 8.Animation Jeunesse

8.Animation Jeunesse

Vous trouverez ci dessous les activités proposées par la commune à chaque période de l’année pour tous les publics (enfants, jeunes, adultes). Les tarifs et modalités d’inscriptions sont expliqués à l’intérieur de chaque rubrique. Soyez curieux, visitez les différentes pages...

Contact Mickaël LE BIVIC : 02 96 45 83 47

Mail : sport-jeunesse.kermariasulard@orange.fr

multisports

Mickaël, l'animateur de la commune



Le planning d’occupation de la salle multi-activités

PDF - 406.7 ko
Planning d’occupation de la salle multi-activités

Les activités CAP VACANCES été 2017


Six jeunes ont participé au stage de BMX du 11/07 au 12/07 les six kermarianais adeptes du bmx _____________________________________________________________


Pôle jeunes

Mickaël Le Bivic, qui assure actuellement les fonctions d’animateur sportif à mi-temps, à Kermaria (il ne sera à plein-temps qu’à partir du mois de mars) avait invité, le samedi 30 janvier en après-midi, les jeunes à un tournoi de futsal (football en salle). Une quinzaine de jeunes avait répondu à l’invitation et c’est en présence de Dominique Boitel, maire, de plusieurs élus et de Gurvan Le Muzic, président du Pôle Jeunes que le coup d’envoi de cette compétition a été donné. Une première pour Mickaël qui espère réunir de nombreux jeunes aux activités qu’il projette de mettre en place rapidement.

Horaires : le mercredi de 14h00 à 17h00 le samedi de 14h00 à 17h00

Tournoi de futsal



La journée troc patates du 20/07/2017, un succès

les dernieres consignes avant le depart des 21 participants 3538266

PDF - 527.8 ko
Fiche d’inscription pôle jeunes


La journée multisports proposées par le Pôle jeunes, lundi, dans la salle multi-activités a eu énormément de succès. Le but de cette initiative était d’organiser des ateliers animés par la vingtaine de jeunes de 12 à 17 ans, pour les jeunes Kermarianais de 3 à 11 ans. L’inscription de 3 € à cette journée alimentera la caisse pour préparer le voyage de l’été en Vendée.

Près de quarante enfants ont ainsi découvert avec leurs aînés, le tennis de table, le parkour (une discipline qui consiste à se déplacer d’un point à un autre de la manière la plus efficace possible, sauter, faire face aux obstacles), le badminton, la lutte, le football, la gym et la danse

Brocante Vide Grenier le Dimanche 02 avril 2017

belle affluence au vide greniers du pole jeunes Le vide-greniers organisé par le pôle jeunes pour aider au financement des activités de l’été a été une réussite, dimanche. Les 40 exposants installés dans la salle du temps libre et à l’extérieur, soit sur 140 m de stands au total, étaient satisfaits, tout au long de la journée, le public est venu nombreux à la recherche de la bonne affaire parmi les objets, vêtements, livres ou bijoux, petits meubles, jouets.

Quant aux jeunes, une vingtaine, présents dès potron-minet pour guider les premières installations ou pour tenir le stand des boissons chaudes et des gâteaux toute la journée, aidés par Mickaël Le Bivic, animateur, Gurvan le Muzic, président du pôle et Joyselle le Calvez adjointe au maire, ils étaient enchantés de cette journée. Outre l’organisation de cette journée, ils ont aussi mis en place le jeu de la pesée et une tombola dotés de nombreux lots.

affiche



Mickaël Le Bivic, l’animateur communal de la salle multi-activités, et la section Pôle jeunes ont organisé, vendredi soir, une soirée « clubbing », à laquelle étaient conviés tous les jeunes de 6 à 17 ans.

mickael le bivic a presente aux elus l ensemble des 3058047

« C’est l’occasion de rassembler tous ceux qui ont participé aux activités de l’été, et de faire une petite fête pour terminer la saison estivale », indique l’animateur, qui avait proposé des stages sportifs pour les plus jeunes, une semaine en camp nautique pour les plus grands, ainsi qu’une olympiade cuisine, un quid, des soirées à thème, et des actions pour récolter les fonds nécessaires à la sortie camping.

En camping à Plestin

Neuf jeunes du Pôle Jeunes sont partis, lundi, pour quatre jours de camping à Plestin-les-Grèves. Ils étaient accompagnés de deux animateurs et leur programme comprenait de nombreuses activités, dont la découverte du char à voile et du catamaran. Ce projet a pu être réalisé et financé grâce aux actions que les jeunes ont réalisées tout au long de l’année.

pole jeunes en camping a plestin 3023564

Vendredi 19 août 2016, pour le lancement de la soirée, le maire, Dominique Boitel, et Joyselle le Calvez, adjointe responsable du Pôle jeune, sont venus saluer les jeunes Kermarianais et les encourager à participer, et prendre de nouvelles initiatives pour l’organisation d’activités tout au long de l’année.

le lien vers le site du compte Facebook du pôle jeunes

https://fr-fr.facebook.com/polejeune.kermariasulard


Retour à la page précédente